TÉLÉTHON STOP NOMA 2017

Mobilisons-nous ensemble pour faire reculer le Noma et offrir les interventions chirurgicales de reconstruction du visage aux enfants défigurés par cette terrible maladie.

LE NOMA : UNE GANGRÈNE FOUDROYANTE ET MÉCONNUE

Chaque année, dans l'indifférence générale, environ 140 000 enfants en bas-âge, vivant dans les régions les plus pauvres d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie du sud-est sont atrocement défigurés par une infection bactérienne qui se développe dans la bouche et ronge le visage.

Favorisé par la malnutrition et le manque d'hygiène, le noma se développe dans les conditions de pauvreté extrême. Les enfants âgés de 2 et 6 ans sont les plus exposés. En l'absence de traitement rapide, le noma est mortel dans 90% des cas et laisse les survivants dans un état de mutilation insoutenable.

Le Telethon Stop Noma est lancé pour récolter des fonds afin de financer le très ambitieux projet, baptisé "STOP NOMA FOR CHILDREN", qui comprend deux volets principaux :

  1. Programme de prévention, de détection précoce et de guérison du noma dans la région d'afrique centrale.
    Lire plus
  2. Construction d'un hôpital de référence régional afrique, à yaoundé, aux normes européennes, équipé d'appareils de haute technologie médicale, pour le traitement chirurgical du noma et des maladies difficilement opérable.
    Lire plus